Remerciements

Remerciements

Je voudrais remercier tous ceux qui ont participé à ce projet de livre, et de vie. En particulier :

Flore, Caroline et Marie qui ont été mes premières relectrices-correctrices, avant que le projet ne devienne réalité, et qui ont gardé cela secret jusqu’au bout.

Alice, Claudia, Jocelyn, Monique, Stéphane, Thibaud, Yann mes critiques sur le livre avant la version finale.

Tous ces vainqueurs de la Diagonale des Fous, Alexandra Rousset, Sandrine Béranger, Émilie Lecomte, Nathalie Mauclair, Jocelyne Pauly, Sabrina Stanley, Cléo Libelle, Vincent Delebarre, François D’Haene, Antoine Guillon, Benoit Girondel, Grégoire Curmer qui ont bien voulu prendre du temps pour répondre à ma question et qui ont souvent partagé un peu plus avec moi par la suite.

Jean Pierre Camm et sa famille, que ce soit pour les stages, comme sa participation au livre. Je vous le recommande, vous le retrouverez du côté de Marseille pour les entraînements, ou parfois à Val Thorens pour des stages avec sa société CAMM Développement.

Julien Chorier, pour le stage, tous ses conseils, et la préface qu’il a accepté d’écrire ce qui m’a beaucoup touché venant d’un champion comme lui. Si vous voulez organiser des week-ends trail, vous pouvez aussi le contacter ou le retrouver lors du stage à Val Thorens.

Tous ceux qui se sont entraînés avec moi et m’ont envoyé des messages d’encouragement. Vous êtes bien trop nombreux pour que je vous cite tous sans faire d’impair.

Tous ces bénévoles lors des courses sans qui rien ne pourrait se faire.

FlashSport, pour l’autorisation d’utilisation et de modification des photos prisent pendant la course qui illustrent aujourd’hui le livre et le site internet.

Julia, de poisson-plumes, pour le travail de conseil sur la version du livre et la correction finale.

Ma grand-mère Liliane qui a été la première à écouter mon histoire et ma tante Sylvaine qui lui a lu le livre et m’a fait de précieux retours. Malheureusement mamie tu ne verras pas le lancement, toutes mes pensées vont vers toi.

Mon oncle Jean François et Alexandre pour nous avoir accueillis à la Réunion et m’avoir mis dans les meilleures dispositions pour cette course. J’espère que le masseur fut une bonne découverte pour vous.

Merci à Charles de m’avoir accompagné dans cette folie et d’avoir partagé tous ces entraînements et cette course incroyable. Je ne sais pas si seul cela aurait été possible, mais ça n’aurait certainement pas eu la même saveur.

Sans oublier Hélène, Xavier, Romain, Émilie, Maman et Papa pour les témoignages du livre. Témoignages que j’ai découvert après avoir fini d’écrire le livre. C’est Marie, ma 3ème relectrice, qui a eu l’idée de rajouter ces témoignages, alors que personne autour de moi ne savait que j’écrivais ce livre à ce moment. Que cette idée fut bonne !

J’avais bien sûr discuté, de nombreuses heures parfois, avec chacun sur cette aventure, sur nos vécus et nos échanges, mais le lire sur papier est encore une autre chose. Ces témoignages montrent avec encore plus de force que cette course fût du début à la fin un immense partage, ils m’ont touché et fait vivre d’une autre manière ma Diagonale des Fous. Ils apportent chacun à leur manière une vision de cet événement, une vision où ce n’est plus seulement le coureur qui est acteur, mais aussi ceux qui le soutiennent et le suivent. Et peut-être que vous, en tant que simple accompagnateur, suiveur, passionné, vous pourrez vous y retrouver aussi.

Alors merci Hélène, Xavier, Émilie, Romain, Maman, Papa et Charles d’avoir partagé tout ça avec moi.

Newsletter

Inscrivez vous pour être informé des évènements autour du livre :
« Un rêve en Diagonale »

Retour en haut