Les coachs

LEs COACHS

Lors de mes recherches pour mettre les meilleurs chances de mon coté pour réussir ce projet complètement dingue de la « Diagonale des Fous », j’ai fais la rencontre de nombreuses personnes dont deux coachs à Val Thorens lors d’un stage de trail, aux quels je fais référence dans le livre.
Je vous les présentes ici et vous donne un moyen de les contacter si vous aussi vous voulez progresser.

crédits : Peignée Vertical / T Nalet

Pour ceux qui suivent un peu le monde du trail, vous connaissez sans doute ce coureur professionnel de la team HOKA.
Julien CHORIER est double vainqueur de la Diagonale des Fous en 2009 et 2011. Mais son palmarès ne s’arrête pas là, on pourrait y ajouter, l’ultra Trail du Mont Fuji, la Hardrock 100, la X-Alpine …

Rencontrer Julien et avoir les conseils d’un vainqueur de cette course mythique était une des raisons qui m’a fait choisir le stage à Val Thorens en Aout 2019.
Sa disponibilité et ses conseils distillés, que je reprends tout au long du livre, ont été d’une aide précieuse lors de cette aventure.

Quand j’ai parlé de mon livre, presque abouti, à Julien en Aout 2020, il était évident pour moi que si quelqu’un devait le préfacer c’était lui. J’ai été agréablement surpris quand il accepta tout de suite le projet. Il me fit donc l’honneur de rédiger cette préface que vous trouverez dans le livre.

Si vous voulez plus d’information sur lui, pouvoir aussi apprendre de son expérience, au travers de trail, de stage, de conférence ou bien plus je vous invite à cliquer sur « plus d’infos »

Jean-Pierre est un personnage à lui tout seul. Il a eu plusieurs vies plus extraordinaires les unes que les autres, mais toutes dirigées par la passion et ça se ressent dans son rôle de coach.
Jean-Pierre est entraineur d’athlétisme, de marche nordique, de trail, et de tout ce qui pourrait se rattacher au sport en extérieur.

Avoir des coachs en athlétisme je connaissais par mon passé de jeune athlète, avoir ce deuxième conseil lors du stage à Val Thorens était une bonne chose, j’avais besoin de repère.
Tout de suite le courant est passé avec Jean-Pierre, je me demande avec qui, il pourrait ne pas s’entendre ! Alors quand au cours d’une sortie avec lui j’apprends que lui aussi est passé par des galères tout de suite on se comprend et ses conseils sont comme des évidences.

Quand je lui parle de mon livre et lui demande une section sur des conseils à donner, tout de suite il est partant ce qui donne un chapitre spécifique autour de la course.

Si vous voulez être suivi et trouver un bon coach du coté de Marseille je pense qu’il est l’homme de la situation. Il organise aussi de superbes sorties dans les calanques qu’avec quelques amis nous avons pu tester en octobre. On c’est régalé !

Newsletter

Inscrivez vous pour être informé de la sortie du livre : « Un rêve en Diagonale »,
et bien plus encore.

Retour en haut